Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Les territoires La Garde INTERVENTION D'UNE DIETETICIENNE DANS LES ECOLES

INTERVENTION D'UNE DIETETICIENNE DANS LES ECOLES

Action menée


La Garde La Garde

Action d'éducation

Une Diététicienne diplômée va intervenir dans les 41 classes primaires de la commune, en deux fois au cours de l'année scolaire, afin d'éduquer les enfants pour répondre aux objectifs du PNNS.

Au cours de la première séance, "Manger cinq fruits et légumes par jour: quelle quantité, sous quelle forme?": présentation aux enfants de fruits et légumes frais de saison et du  terroir, leur intérêt nutritionnel, où poussent-ils, leur proposer de goûter; montrer des répartitions types sur une journée de fruits et de légumes, et montrer aux enfants la quantité qu'ils doivent manger.

A la fin de la première séance, remise aux enfants d'un fichier de recettes de légumes avec des sauces peu énergétiques à composer à la maison avec leurs parents.

La deuxième séance s'intitule "Manger moins gras et moins sucré: mais quels sont les aliments sucrés, où trouve-t-on du sucre? Quels sont les aliments gras ?". Il s'agit de repérer les aliments sucrés et les aliments gras à l'aide d'aliments factices et d'emballages, de les classer et de donner des équivalences en morceaux de sucre ( par exemple: une canette de coca = 7 morceaux de sucre), ainsi que de comparer les apports de graisse de certains aliments avec les besoins journaliers. 


1216

Commune de La Garde

Publics visés

Enfants-Ados
Enfants-Ados

Période


01 / 09 / 2012

30 / 06 / 2013
La Garde
31 / 12 / 2008
25299
Hôtel de ville
BP 121
83957 La Garde
PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR
Commune La Garde
43.125622 6.0108836

Villes signataires de la charte du Programme National Nutrition Santé (PNNS).