Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Les territoires La Garde PETIT DEJEUNER DANS LES ECOLES MATERNELLES

PETIT DEJEUNER DANS LES ECOLES MATERNELLES

Action menée


La Garde La Garde

  • Réduire l'obésité et le surpoids dans la population

Sensibiliser les familles et les jeunes enfants aux bienfaits du petit-déjeuner complet


Un vendredi par mois, un petit-déjeuner complet est servi gratuitement aux enfants d'une école maternelle, à leurs fratries et à leurs parents. Un Diététicien les conseille sur les problémes alimentaires.


Nutrition

Action d'éducation

Familles
Familles

100 à 500

Chaque école maternelle de la commune reçoit à tour de rôle, un vendredi par mois hors vacances scolaires, un petit déjeuner complet et équilibré.

Cette action se déroule sur le temps périscolaire, de 7h30 à 8h20, en présence du personnel municipal de l'école (ATSEM), des enseignants, du Médecin Scolaire, de l'Inspecteur d'Académie...

Les familles s'inscrivent à l'avance, en retournant un petit papillon à découper sur un flyer qui leur est remis par l'intermédiaire de l'enseignant. Cela permet de connaître le nombre de participants et la présence éventuelles d'allergies. Un bon de commande est effectué pour la cuisine de l'EHPAD, qui comprend: du lait chaud et froid, du chocolat, du café, du thé, des jus de fruits, plusieurs sortes de pains frais (complet, 5 céréales, etc...), du beurre, du miel, des confitures, du sucre, et des fruits frais de saison et du terroir. La portion est facturée 1.27€ à la Ville par l'EHPAD.

Les familles viennent librement entre 7h30 et 8h20, s'installent librement, et peuvent déjeuner aux côtés des personnels et des enseignants, de façon conviviale. Des brochures d'information sur le PNNS leur sont remises.

Un Diététicien diplômé est à disposition des parents pour les conseiller et répondre à toutes leurs questions concernant l'alimentation de leurs enfants.

Cette action est entièrement gratuite pour les familles, tout est pris en charge par la commune.

Le petit-déjeuner se fait toujours un vendredi afin que  les familles puissent le renouveller à la maison durant le week-end.

Période


31 / 01 / 2014

22 / 11 / 2014
La Garde
31 / 12 / 2008
25299
Hôtel de ville
BP 121
83957 La Garde
PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR
Commune La Garde
43.125622 6.0108836

Villes signataires de la charte du Programme National Nutrition Santé (PNNS).