Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Les territoires La Garde Petit-déjeuner en école maternelle

Petit-déjeuner en école maternelle

Action menée


La Garde La Garde

  • Réduire la prévalence des pathologies nutritionnelles

Sensibiliser les familles à l'intérêt de prendre le temps d'un vrai petit-déjeuner complet le matin


Petit-déjeuner offert aux enfants et leurs familles afin de les sensibiliser à l'importance du petit-déjeuner


Nutrition

Action d'éducation

Enfants-Ados
Enfants-Ados
Familles
Familles

0 à 100

Un petit-déjeuner complet "à la française" (par opposition au petit-déjeuner à l'américaine) est offert aux enfants et à leurs familles de grande section de maternelle de l'école Zunino, située en quartier sensible. 

Une diététicienne présente un PowerPoint-point sur un écran. Elle est à la disposition pour leur expliquer comment prendre un vrai petit-déjeuner et leur prouver son intérêt diététique mais aussi financier. Elle peut proposer des alternatives pour les enfants intolérants ou réfractaires.Cette action s'adresse en priorité aux enfants qui ne déjeunent pas ou très mal le matin, et présentent des signes de fatigue en classe dans la matinée.

Le petit-déjeuner est préparé dans les cuisines de l'EHPAD et transporté par le Service Education. Il est composé de lait et chocolat chaud et froid, de café et de thé pour les adultes, de plusieurs sortes de pains frais, de beurre, de confiture, de miel, de jus de fruits et de fruits de saison et du terroir coupés en petites portions.

L'installation de la cantine, le service et le nettoyage sont assurés par les ATSEM de l'école et le Service Education. Les enseignants sont invités à déjeuner avec les enfants et les familles.

De nombreux documents de l'INPES sont distribués aux participants.

Une pré-inscription est réalisée une semaine auparavant, afin de connaître le nombre d'invités ainsi que les éventuelles allergies.

Période


16 / 11 / 2013

16 / 11 / 2013
La Garde
31 / 12 / 2008
25299
Hôtel de ville
BP 121
83957 La Garde
PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR
Commune La Garde
43.125622 6.0108836

Villes signataires de la charte du Programme National Nutrition Santé (PNNS).