Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Les territoires La Garde SENSIBILISATION DES SENIORS AU NOUVEAU PARCOURS SANTE

SENSIBILISATION DES SENIORS AU NOUVEAU PARCOURS SANTE

Action menée


La Garde La Garde

  • Augmenter l'activité physique et diminuer la sédentarité à tous les âges

Sensibiliser les séniors, malades ou non, à l'usage des agrés nouvellement installés du Parcours Santé qui leur est destiné


Sur inscription, un groupe des 15 séniors suivra une démonstration, une heure par semaine, de l'utilisation des agrés du Parcours Santé. Plus tard, chacun pourra les utiliser pour son propre confort, de façon adéquate par rapport à ses besoins particuliers.


Sport

Action de formation

Seniors
Seniors

0 à 100

Cette animation sport-santé vise à faire connaître à la population âgée de la commune le nouveau parcours santé qui vient d'être installé à son intention dans le Parc des Savels. Ce parc jouxte un EHPAD et un Foyer-Logement, mais l'action s'adresse à l'ensemble des séniors de la commune.

Chaque agrés  ayant une utilisation spécifique en fonction de ce que l'on cherche à améliorer physiquement, il est nécessaire d'en fournir la clé aux séniors qui doivent les utiliser. En effet, c'est le premier parcours santé à destination des séniors installé sur la commune, et tous ne sont peut-être pas à même de bien comprendre les notices présentes sur chaque agrés.

Les inscriptions seront faites par le CCAS et le Service 3ème Age. L'activité est gratuite pour les participants.

Afin d'assurer la pérénnisation de cette formation, le même groupe de 15 personnes participera durant un mois entier, à raison d'une heure par semaine, sur place, du mois de mai au mois d'octobre.

 

Période


02 / 05 / 2014

31 / 10 / 2014
La Garde
31 / 12 / 2008
25299
Hôtel de ville
BP 121
83957 La Garde
PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR
Commune La Garde
43.125622 6.0108836

Villes signataires de la charte du Programme National Nutrition Santé (PNNS).