Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Les territoires Valence Fêtes des fruits et légumes frais

Fêtes des fruits et légumes frais

Action menée


Valence Valence

Maguy Matossian
04 75 79 22 11

  • Réduire l'obésité et le surpoids dans la population
  • Augmenter l'activité physique et diminuer la sédentarité à tous les âges

La DSFE et ses partenaires ont pour objectifs de diffuser un message de prévention du surpoids et des risques d’obésité, et de favoriser une alimentation équilibrée associée à une activité physique adaptée à l’âge des enfants (6 à 11ans). Pour APRIFEL/INTERFEL il s’agit, aussi, de favoriser la consommation de fruits et légumes et de sensibiliser à une alimentation équilibrée.


A l’occasion de la fête des fruits et légumes organisée au niveau national par APRIFEL/INTERFEL, des partenaires du collectif nutrition proposent des ateliers thématiques sur l’alimentation et les activités physiques.


Mixte

Action d'éducation

Enfants-Ados
Enfants-Ados
Professionnels
Professionnels

0 à 100

En amont de l’action : 3 modules de sensibilisation de 2h, animés par l’Institut Régional d’Education et de Promotion de la Santé, ont été proposés aux animateurs des centres de loisirs et aux 4 jeunes Vitaminés.

 

L’action réunit l’ensemble des structures de quartier de toute la ville, y compris les quartiers n’entrent pas dans le cadre du dispositif « Contrats  de la ville ». la manifestation a eu lieu dans une maison pour tous.

5 ateliers sont proposés aux enfants (6à 11ans) : les Petits chefs, bouge ton corps et les 4 saisons, le parcours des sens, semer une graine Un espace hydratation avec « Eau de Valence» et un espace exposition des réalisations des enfants travaillées en amont avec les animateurs « Pour moi, qu’est-ce que c’est que la Fraich’attitude ? »

Chaque enfant est reparti avec un tablier de cuisine (APRIFEL/INTERFEL), un tablier de jardinage et une casquette (entreprise Clause), des fiches de jeux de prévention et de recettes (APRIFEL/INTERFEL), crayons de couleur, stylo, (EOVI).

Les graines ont été fournies par l’entreprise Clause.

 

Chaque partenaire a contribué à son stand et à l’animation, APRIIFEL/INTERFEL (fourniture des fruits et légumes, organisation des feuilles de route).

Période


15 / 06 / 2016

21 / 06 / 2017
10 / 01 / 2004
64222
Direction des Affaires Sociales et de la Santé Publique
Hôtel de Ville - 1 place de la Liberté
26000 VALENCE
RHONE-ALPES
Commune Valence
44.92272 4.9087118

Villes signataires de la charte du Programme National Nutrition Santé (PNNS).