Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Les territoires Valence Petits déjeuner et goûter dans une Maison Pour Tous de la ville de Valence

Petits déjeuner et goûter dans une Maison Pour Tous de la ville de Valence

Action menée


Valence Valence

  • Réduire l'obésité et le surpoids dans la population
  • Améliorer les pratiques alimentaires et les apports nutritionnels, notamment chez les populations à risque
  • Réduire la prévalence des pathologies nutritionnelles

Favoriser la diversité de choix des aliments, différencier le petit déjeuner et le goûter, évaluer les besoins et attentes afin de mettre en place une action nutrition en 2013/2014, se mettre à table avec les enfants, partager un moment convivial, faire passer ou favoriser des messages par les échanges entre parents, enfants et professionnels.


Proposer un petit déjeuner équilibré avec des aliments variés et un goûter adapté aux enfants accueillis le mercredi matin par le centre de loisir et à leurs parents un petit déjeuner et un goûter avec différentes propositions salées sucrées (fromage, fruits secs, fruits frais) et accueillir les parents, échanger avec des professionnels de la nutrition (diététicienne et chargée de mission de l’IREPS )


Nutrition

Action d'éducation

Enfants-Ados
Enfants-Ados
Familles
Familles

0 à 100

Dans le hall d’accueil de la MPT installation de tables avec des nappes aux différentes couleurs du code couleur alimentaire, fleur à colorier à partir des codes couleur sur les aliments choisis.

Accueil échelonné des enfants et des parents 28 enfants et 15 adultes

Les parents s'installent à table avec leurs enfants et ont échangé avec les professionnels très librement(diététicienne et chargée de mission de l’IREPS).

Diffusion du guide et fiches conseils PNNS.

Etape : 1 : rencontre avec les 2 référents enfants et les professionnels  pour construire les 2 interventions. Achat des denrées par les référents enfants à partir d'une liste élaborée par la diététicienne.

rencontre avec les 2 référents enfants et les professionnels  pour construire les 2 interventions. Achat des denrées par les référents enfants à partir d'une liste élaborée par la diététicienne.

 

Etape : 2 : petit déjeuner et goûter : présentation sous forme d'un buffet d'aliments variés

Etape : 3 : évaluation et élaboration des prolongements du projet 2013/2014

 

Période


16 / 04 / 2013

16 / 04 / 2013
10 / 01 / 2004
64222
Direction des Affaires Sociales et de la Santé Publique
Hôtel de Ville - 1 place de la Liberté
26000 VALENCE
RHONE-ALPES
Commune Valence
44.92272 4.9087118

Villes signataires de la charte du Programme National Nutrition Santé (PNNS).