Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Les territoires Villeurbanne Promotion de l'allaitement maternel

Promotion de l'allaitement maternel

Action menée


Villeurbanne Villeurbanne

Valérie Mamoux, Pédiatre, 04 72 65 80 66, valerie.mamoux@mairie-villeurbanne.fr

  • Réduire l'obésité et le surpoids dans la population
  • Améliorer les pratiques alimentaires et les apports nutritionnels, notamment chez les populations à risque

Permettre aux mères de poursuivre l’allaitement lorsque l’enfant est accueilli soit dans un établissement collectif soit chez une assistante maternelle


La Direction de la Petite Enfance de la Ville de Villeurbanne mène, tout au long de l’année, un travail de promotion de l’allaitement maternel : distribution d'une procédure d’allaitement maternel, brochure de promotion de l’allaitement maternel en cours d'élaboration, etc.


Nutrition

Autre

Prévention

Femmes enceintes
Femmes enceintes
Adultes
Adultes
Familles
Familles
Professionnels
Professionnels

100 à 500

La Direction de la Petite Enfance de la Ville de Villeurbanne mène, tout au long de l’année, un travail de promotion de l’allaitement maternel.

Une procédure d’allaitement maternel est distribuée aux familles des enfants à l’admission en établissement de la Petite Enfance. Elle décrit les modalités pratiques d’allaitement maternel en structures : comment tirer le lait, comment le conserver, etc.

Une brochure de promotion de l’allaitement maternel est en cours d’élaboration, elle sera à disposition des familles au moment de l’inscription, dans les points info enfance (PIE) et à l’accueil de la Direction.

Dans le cadre de la création de cette brochure, la Direction envisage de former, sur la base du volontariat, le personnel des crèches sur cette thématique.

Période


01 / 01 / 2010

31 / 12 / 2015
Villeurbanne
11 / 01 / 2007
145034
Hotel de Ville
bp 65051
69601 VILLEURBANNE cedex
RHONE-ALPES
Commune Villeurbanne
45.7672514 4.880368

Villeurbanne est membre associé au Réseau français des Villes-santé de l'OMS.
La politique villeurbannaise en matière de nutrition s'articule d'une part, par l'accès aux soins et à la prévention santé et d'autre part, par la promotion de l'activité physique.

certaines actions sont inscrites dans le Contrat local de santé 2014 / 2016, ainsi que dans le volet santé du Contrat urbain de cohésion sociale.


Villes signataires de la charte du Programme National Nutrition Santé (PNNS).